Mandragora préfère ne pas dévoiler son nom et se faire appeler « Neto », d’où le nom d’utilisateur @holasoyneto sur la plupart de ses réseaux sociaux.
Apparemment né dans la ville désertique de Chihuahua, située dans le nord du Mexique, c’est là qu’il a décidé de se consacrer pleinement à la musique, s’inscrivant au conservatoire local mais abandonnant rapidement pour poursuivre une carrière dans la production musicale.
Alors qu’il étudiait encore au conservatoire de Chihuahua, il a eu accès à un studio de production, il a rapidement réalisé les possibilités. Un jour, un de ses camarades de classe a écouté une de ses compositions et lui a dit : « Hé, Neto, ça ressemble à de la musique de Goa, tu devrais la jouer dans les raves locales » Peu de temps après avoir été introduit dans la scène rave locale, il a commencé à promouvoir différents types d’événements pour différents types de public, ce qui a aidé à développer une communauté locale pour introduire la « Mandragora ».
Inspiré par la scène rave locale et l’éthique du hip-hop, il a créé « #futureprog », un sous-genre de la trance de Goa basé sur l’idée d’une musique en perpétuelle évolution, essayant de prédire l’avenir.Cette création l’a conduit à s’installer au Brésil pendant 6 ans pour rejoindre les forces d’Alien Records, sortant plusieurs albums et singles à succès, se produisant dans des festivals légendaires, et inspirant une toute nouvelle scène de producteurs et de fêtards dans le monde entier.