BIO
L’Atelier Tordu est un groupe de Rock’N Drôle*, originaire des Herbiers, en Vendée. À ses débuts, en 2003, le groupe est influencé par la scène Rock alternatif. En 2005 âgés de 20 ans, Jean-Guy, Jean-Jean, Jean-Damien et Jean-Nico font leurs premiers concerts au côté de Strollad, l’Œil dans le rétro, les Suprêmes Dindes, Mère Théreska… Un batteur intègre le groupe en 2006, ils participent alors à leur premier enregistrement studio pour la compile « Enjoy your local Heros ». Courant 2007 ils enchaînent les concerts et sortent leur premier album « Un grand coup de pare-chocs ». 2009, L’Atelier Tordu remporte le prix de l’originalité du Festival de la chanson Française à Avignon. En 2010, après une tournée sur les terres Québécoises, le groupe fait paraitre le documentaire DVD « Bleus de travail ». La même année sort le deuxième album « La Moustache fait pour beaucoup », ils se produisent sur les scènes Rock et remportent deux tremplins.

De 2012 à 2017, ils se consacrent à de nouveaux projets musicaux avec la Famille Torgnole et Tricot Combo. Ils créent la compagnie Moustache Production, collectif artistique, burlesque et fantaisiste, regroupant à ce jour 4 formations, L’Atelier Tordu, Tricot Combo, La Famille Torgnole et Hold Up Gérard.

En 2018 l’Atelier Tordu reprend du service et travaille sur un nouvel album, celui-ci verra le jour en 2019 « Huile », des textes à l’humour corrosif pour 12 titres Rocks, festifs et décalés. Ils partagent le titre « Merci Patron » avec le groupe Andréas et Nicolas (Ultra vomit). Leur premier clip « Les Œufs durs mayonnaise » est tourné au festival de Poupet. L’association Spot transforme en 2019 son festival Free Sons Divers en Free Sons « Tordu » pour la sortie de l’album « huile », près de 1000 spectateurs ont participé à l’événement. L’Atelier Tordu c’est aussi un spectacle, des concerts où se mêlent musique Rock, parodies et humour. L’originalité du groupe tient entre autres à sa capacité de création et d’improvisation.
L’Atelier Tordu vous donne rendez-vous en 2020 pour l’Huile Tour !

* Le Rock’N Drôle n.m. Style musical à prédominance vocale issu de textes drôles sur de la musique Rock, en concert les gens rient en dansant énergiquement et c’est très beau.

En 2020 l’Atelier Tordu est programmé au Rock N Mousse, à la fête de la musique, aux Feux de l’été, à la St Glinglin … et peut être au Tremplin Megascène !!!